Olivier Minne : «Je me sens renaître sur M6»
À LA UNE - L’animateur de 58 ans vit un nouvel élan sur la chaîne. Elle lui confie pas moins de trois nouveaux programmes : « Le Maillon faible », « Pandore » et « Quel âge a votre cerveau ? », ainsi que la soirée du Nouvel An. Confidences.
«C’est le gros bordel ! » « C’est la douche froide ! » « Tout le monde est choqué ! » Le 2 mai dernier, l’annonce de l’arrivée d’Olivier Minne sur M6 a créé un véritable tsunami à France Télévisions. En effet, après 36 ans de bons et loyaux services, l’animateur a décidé de changer de maison. « Ça faisait très longtemps que je n’étais plus sous contrat », souligne-t-il. Hasard du calendrier, la nouvelle est tombée six jours avant le début du tournage de la saison 36 de « Fort Boyard », la 23e d’Olivier Minne dans l’émission culte de l’été. « Le timing est particulier sans doute, concède-t-il. Mais je crois que c’était important que cette annonce se fasse en toute clarté et avec élégance avant le début du tournage. »
« C’est une volonté d’Olivier, insiste Pierre-Guillaume Ledan, directeur général des programmes de flux des chaînes du groupe M6. Il ne voulait pas partir à “Fort Boyard” en sachant ce qu’il allait arriver dans un futur proche. Donc…











