Passer la publicité
Passer la publicité

« On jouait notre vie » : Pierre et Frédérique évoquent leur rencontre dans « L’amour est dans le pré »

Frédérique et Pierre sur le plateau du «Buzz TV».
Frédérique et Pierre sur le plateau du «Buzz TV». Capture écran / Figaro TV

L’émission phare de M6 fête ses 20 ans et réunit d’anciens participants. parmi eux, l’un des couples emblématiques de la saison 7 : Pierre et Frédérique, devenus parents d’un petit garçon de 12 ans.

Passer la publicité
Passer la publicité

20 ans après sa première saison en 2006, «L’amour est dans le pré» a formé de véritables familles. Animée par Karine Le Marchand, elle permet à des agriculteurs, de trouver l’amour. Chose dite, chose faite puisqu’elle compte aujourd’hui 45 mariages et 95 enfants nés de ces rencontres. Pour son anniversaire, M6 a réuni les participants dans une émission spéciale et émouvante, ce 8 décembre 2025.

Le «Buzz TV» a invité l’un des couples qui a marqué l’émission, lors de la saison 7 : Frédérique et Pierre. Rencontrée en 2012, leur union perdure puisqu’ils se sont mariés et sont devenus parents d’un petit Gabriel, âgé de 12 ans. Aujourd’hui, ils renouvellent leurs vœux de mariage lors de cette émission spéciale. Retour sur leur rencontre.

Passer la publicité

Le couple s’en souvient comme si c’était hier et pourtant, c’était il y a maintenant, 13 ans. À ce moment-là, Frédérique était célibataire depuis deux ans. Malgré son succès auprès de la gent masculine, elle n’avait jamais trouvé la perle rare. Mais lorsqu’elle remarque le portrait de l’agriculteur, diffusé à la télévision, elle n’hésite pas à candidater à l’émission.

De son côté, Le viticulteur du Gers, alors âgé de 37 ans, ne connaissait pas vraiment l’émission et se sentait réticent à l’idée de s’y inscrire : «Ce sont des copains qui m’avaient inscrit pour régler mon problème de célibat, mais je n’y croyais pas ! », se remémore-t-il, avant de reprendre : « Finalement, j’ai trouvé que c’était un tel cadeau, à 37 ans, d’avoir une seconde chance et j’ai dit oui !»

Les deux candidats s’étaient ensuite rencontrés lors des speed datings organisés par l’émission et le feeling a été immédiat. Pour cause, frédérique avait déjà eu le coup de foudre : « Pierre a été le premier agriculteur qui est entré dans la pièce où il y avait les candidates et qui est venue nous remercier d’être là. Son regard a fait le tour de la pièce. Il y a une demi-seconde où on s’est regardés comme dans les comédies romantiques de Noël», raconte Frédérique, avant que Pierre n’ajoute : « Frédérique m’a tellement déstabilisé que je me suis trompé de prénom !», se rappelle-t-il amusé.

« On démarre une thérapie où on se dit que peut être une des causes de son célibat, c’est qu’on n’a jamais été vraiment soi-même »

Pierre, à propos de ses relations amoureuses avant «L’amour est dans le pré».

Malgré les caméras braquées sur les candidats de l’émission, Pierre se souvient avoir été stressé à l’idée de montrer toutes ses facettes de sa personnalité à la télévision : « On est tous un peu des caméléons : mes parents avaient une image de moi, mes amis, mes collègues de travail en avaient une autre. Et tout à coup, vous mettez tout ! », témoigne l’agriculteur, qui, après son passage en speed dating, s’est totalement remis en question. Il se souvient s’être interrogé à propos de son exposition à la télévision : « On démarre une thérapie où on se dit que peut être une des causes de son célibat, c’est qu’on n’a jamais été vraiment soi-même», se souvient-il.

Finalement, plus qu’une simple apparition dans une émission, pour les candidats, l’enjeu est de taille : « Nous, dans notre cas, on jouait notre vie. En fait, on jouait notre vie amoureuse, on était dans un désespoir de solitude», a conclu Frédérique.

« On jouait notre vie » : Pierre et Frédérique évoquent leur rencontre dans « L’amour est dans le pré »

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi