«Pas besoin de tomber dans le complotisme» : Jonathan Jenvrin répond aux accusations de triche à la «Star Academy»
Le professeur de danse s’est exprimé ce vendredi dans Le Parisien sur ses débuts au château ainsi que sur la polémique concernant les agissements de la production.
Passer la publicité Passer la publicitéLors d’un entretien accordé à nos confrères du Parisien ce vendredi, Jonathan Jenvrin, le charismatique professeur de danse de la «Star Academy», a évoqué les rumeurs concernant d’éventuelles manipulations de la production. Rumeurs qui se sont encore amplifiées cette semaine, après un changement de règles annoncée par le directeur. Trois élèves sont nommées lors du prime de samedi : Jeanne, Mélissa et Lily. Seulement, à l’inverse des semaines précédentes, les académiciens ne pourront plus sauver une de leurs camarades. Deux seront sauvées par le public, et la troisième sera éliminée. Si cette règle n’est pas une nouveauté au château, elle intervient cependant bien plus tôt dans l’aventure, comparée aux saisons précédentes.
La nouvelle n’a pas été bien accueillie par une partie des téléspectateurs, qui n’ont cessé de crier au scandale depuis l’annonce de Michael Goldman. Ils accusent la production de tenter de faire partir Lily, candidate très appréciée au château mais moins populaire à l’extérieur.
«Nous sommes là pour effectuer notre travail»
Jonathan Jenvrin, nouvelle recrue de Dammarie-les-Lys, réfute toutes ces accusations, estimant qu’elles n’ont pas leur place dans l’émission : «Certains pensent que nous passons notre temps à manigancer des choses alors que nous sommes simplement là pour effectuer notre travail, faire briller les élèves et réaliser une belle émission », avant d’ajouter : «Il n’y a pas besoin de tomber dans le complotisme...». L’ancien assistant chorégraphe de Kamel Ouali poursuit en rappelant la singularité de ce programme, d’une qualité sans précédent : «Je ne sais pas si les gens réalisent la chance qu’ils ont d’avoir une telle émission. J’ai bossé partout en Europe et dans le monde, et rares sont les shows comme celui-ci», déclare le professeur.
Celui qui a eu l’opportunité de danser aux côtés des plus grandes stars internationales, de Dua Lipa à Kylie Minogue, se dit ravi de sa participation à la Star Ac’. «J’ai pu montrer à tous ces artistes que la danse pouvait être leur alliée même si ce n’est pas spécialement dans leur direction artistique.» D’ores et déjà partant pour rempiler la saison prochaine si on venait à lui proposer, le chorégraphe se dit fier des tableaux qu’il a proposés jusqu’à présent : «J’ai pu faire danser des candidats qui ne sont pas forcément des danseurs, comme Anouk, Ambre ou encore Théo P. (...) et montrer à tous ces artistes que la danse pouvait être leur alliée même si ce n’est pas spécialement dans leur direction artistique», a-t-il encore confié.








































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !