Qui a été éliminé et qui a remporté la battle ? Ce qu’il faut retenir du septième prime de «Star Academy»
Samedi soir, Jeanne, Léo, Lily et Théo L. étaient sur la sellette mais seulement l’un d’entre eux n’est pas rentré au château de Dammarie-les-Lys.
Passer la publicité Passer la publicitéCette semaine, le destin des élèves de «Star Academy» encore en lice était lié. Immunisée, Sarah a choisi de faire équipe avec Ambre. Cette dernière a ainsi pu profiter des avantages de sa camarade et était donc sereine pour la soirée. Mais ce n’était pas le cas de Jeanne, Léo, Lily et Théo L. qui étaient nommés. L’un d’entre eux a été éliminé à l’issue du septième prime.
La soirée a démarré au son de Voulez-vous, l’hymne de cette treizième promo. Les élèves ont ainsi fait leur entrée sur le plateau du studio 217 en binôme puis les deux duos en danger ont été priés de rejoindre le banc des nommés. Sarah et Ambre ont ensuite ouvert le bal avec Total Eclipse of the Heart de Bonnie Tyler. «Ça commence fort, c’est le choc des divas», a souligné Nikos Aliagas. À cet instant, l’animateur a révélé que «les votes sont extrêmement serrés». «50-50 tout pile, c’est presque du jamais.»
À l’instar des semaines précédentes, plusieurs stars ont accepté l’invitation du télécrochet. Gim’s s’est produit avec Théo P. (Ninao), Anouk (Parisienne) et Sarah (Zombie). L’ancienne candidate de «The Voice Kids» Linh a chanté Ne me dis plus jamais avec Léa. Tina Arena et Victor ont formé un très joli duo sur I want to spend my llifetime loving you. Et Jennifer Ayache de Superbus a repris son titre phare Lola avec Mélissa.
Tout au long de la soirée, les deux binômes nommés se sont donnés à fond pour défendre leurs chances aussi bien auprès des téléspectateurs qu’auprès des autres élèves. D’abord au travers d’un message personnalisé, au piano pour Jeanne et Léo, et à la guitare pour Lily et Théo L. puis en chansons : M’envoler de Carla Lazzari et Jerk pour Jeanne et Léo et Alter ego de Jean-Louis Aubert pour Lily et Théo L. Enfin, les deux duos se sont affrontés en battle : Lily face à Léo sur Should I stay or should I go de Clash et Jeanne contre Théo L. sur Et maintenant de Gilbert Bécaud. Au terme des votes, le public a décidé de sauver Jeanne et Léo. Ainsi, Lily et Théo L. se sont présentés une dernière fois devant leurs camarades avec Bonjour, je me présente d’Enola Cox. À l’unanimité, ils ont choisi de sauver Lily.
À lire aussi «On sauve notre Lily!» : un acteur de Demain nous appartient vole au secours de l’élève de la «Star Academy»
La soirée a été ponctuée par la battle du top 2. Anouk et Théo P. ont été opposés sur Le Géant de papier de Jean-Jacques Lafon. Si les professeurs ont loué les progrès du jeune homme, ils ont tous voté pour la jeune femme. Celle-ci est immunisée pour la semaine prochaine et ouvrira le prochain prime.
Les deux candidats ont également eu l’occasion de se produire seuls sur scène. La Belge a fait son autoportrait en enchaînant plusieurs titres : Amsterdam de Jacques Brel, Skinny Love de Birdy, Destin de Céline Dion et It’s so quiet de Björk. Le Nordiste, lui, s’est illustré dans un tableau chanté-dansé périlleux puisqu’il a chanté A Sky Full of Stars de Coldplay sur des sangles aériennes. Avec 14,8, Théo P. n’a pas réussi à détrôner Bastiaan avec son 16.







































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !