Qui est vraiment Souailla Mohamed, la femme de Jimmy Mohamed qui l’accuse de violences psychologiques ?
PORTRAIT - L’épouse du «médecin médiatique» a pris la parole sur son compte Instagram en début de semaine, pour dénoncer le comportement de son célèbre mari.
Passer la publicité Passer la publicitéCe lundi 9 décembre, Souailla Mohamed a publiquement accusé son époux de violences psychologiques, en réponse à la diffusion de sa chronique médicale sur RTL. Dans celle-ci, le médecin affirmait que posséder un chien serait bénéfique pour la santé mentale des adolescents, ce à quoi la mère de leurs trois enfants a répondu en commentaires : «Moi je me demande comment aider une personne victime de violences psychologiques de la part de son mari, médecin, qui va jusqu’à lui faire croire qu’elle souffre d’hallucinations » écrivait-elle.
Ce premier message choc a été suivi de nombreuses autres déclarations sur ses réseaux sociaux. Dans sa story Instagram, cette sage-femme de formation a accusé son mari d’imposture, soulignant qu’il ne mettait pas en pratique les conseils nutritionnels qu’il prônait dans ses livres et chroniques. Pour étayer ses propos, elle a partagé une photo de l’intérieur d’une voiture, envahie d’emballages de barres chocolatées, de chips, des pizzas surgelées et des bouteilles de soda. Le lendemain, l’épouse du chroniqueur RTL a justifié sa démarche, en expliquant dans une nouvelle publication : «Quand vous subissez une injustice et que, derrière, la personne parle d’amour, de soutien de la femme enceinte ou de santé mentale, quand on a traversé ce que j’ai vécu, il y a de quoi craquer face à ce manque de décence compte tenu de la situation.»
Passer la publicitéDes interventions sur RTL
À 37 ans, la praticienne suscite cette semaine toute l’attention médiatique. Un univers pourtant bien éloigné de celui duquel elle est issue. Diplômée de l’Université Paris-Diderot en maternité à la fin des années 2010, elle a d’abord exercé pendant plusieurs années à l’hôpital, notamment à la maternité des Lilas, récemment fermée, ainsi qu’en libéral. C’est sur les bancs de l’université qu’elle croise la route de Jimmy Mohamed, à l’âge de 25 ans, bien qu’ils aient grandi dans le même quartier de la capitale : «Ma femme vient aussi du XXe arrondissement de Paris. On a grandi à côté l’un de l’autre, sans se connaître», confiait l’animateur du «Mag de la santé» dans une interview accordée à France Bleu. Ensemble, ils auront trois enfants, aujourd’hui âgés de 5 à 11 ans.
En 2021, Souailla Mohamed s’est lancée un nouveau défi en créant Louvz, une marque de soins naturels dédiée aux femmes enceintes et aux jeunes mamans. Bio, vegan, et sans ingrédients controversés, ses produits sont, selon sa créatrice, spécifiquement formulés pour répondre aux besoins de ces femmes tout au long de leur parcours. Ce virage vers l’entrepreneuriat l’a conduit à développer une présence active sur les réseaux sociaux où elle partage son quotidien, ses conseils ainsi que des recettes nutritionnelles. Longtemps restée dans l’ombre de son mari, la mère de famille, qui n’exerce plus en tant que sage-femme, est intervenue à plusieurs reprises sur RTL pour partager son expertise (comme en témoigne la photo ci-dessous). L’entrepreneuse, qui comptait une dizaine de milliers d’abonnés en 2023, a vu ce nombre exploser pour atteindre aujourd’hui les 50.000 followers sur Instagram où elle publie régulièrement ses photos de vacances avec son époux.
Mais cette semaine, son contenu était bien différent de d’habitude : « Les réseaux sociaux peuvent vite devenir un booster de validation et nourrir l’ego, malheureusement. C’est un milieu où il y a beaucoup d’hypocrisie et où l’image publique prend le dessus sur la réalité. Et c’est là que la dissonance blesse », écrivait Souailla Mohamed ce mardi sur Instagram.







































raymond aron
le
Tout donneur de leçons est une personne toxique en puissance...
PatricJL
le
C qui ?
Aureliano Buendia
le
Je ne sais pas et je m'en contrefiche.