INTERVIEW - La réalisatrice de la fiction diffusée ce soir sur M6 s’est basée sur des témoignages pour écrire son scénario et a eu un coup de cœur pour Ary Abittan.
Le programme sera une adaptation de podcasts du New York Magazine datant de 2019. De son côté, la chaîne Showtime a réalisé une série sur Donald Trump et les soupçons de collusion russe dans la campagne présidentielle.
DECRYPTAGE - Si la comédie et la fiction historique n’ont pas dit leur dernier mot, cette rentrée se place sous les sombres auspices du fait divers,de Tony Meilhon à Xavier Dupont de Ligonnès.
INTERVIEW - Le polar des cimes de France 2 revient ce mercredi 2 septembre avec Les Racines du mal, premier de quatre inédits. L’occasion d’un entretien avec l’acteur dont le plaisir à camper Alex Hugo se renouvelle depuis plus de six ans.
CRITIQUE - Dans le Paris de l’entre-deux-guerres, une infirmière jouée par Laura Smet se fait passer pour son frère, enquêteur à la brigade criminelle. Un récit fougueux pour une série à l’étroit dans son écrin de polar.
INTERVIEW - La série animée revient en saison 2 sur Arte à partir du 31 août à 20h50 pour 30 épisodes de 3 minutes qui font le plein de guests: Valérie Lemercier, Sonia Rolland, Stéphane Bern, André Manoukian, Camelia Jordana...
INTERVIEW - Netflix a créé la surprise en mettant en ligne mercredi un épisode spécial de sa série romantique sur les atermoiements amoureux de jeunes trentenaires parisiens. La créatrice de la série Noémie Saglio revient sur les défis uniques posé par ce volet et les nouvelles mesures sanitaires de lutte contre le coronavirus.
VIDÉO - La comédie, tirée d’une série de Ben Stiller, réunit Camille Chamoux,Vincent Dedienne, Adèle Exarchopoulos, Florence Foresti, Ana Girardot, Angèle, Céline Sallette, Léonie Simaga ou encore Doria Tillier. La bande-annonce promet une exploitation des codes de la télé-réalité. À découvrir cet automne sur Canal +.
Les sauveteurs de Los Angeles imaginés par Ryan Murphy affrontent les forces de la nature dans une saison 3 dantesque. Décryptage de ce prologue tonitruant et spectaculaire avec le coproducteur Tim Minear.
Alors que la production d’une deuxième saison était actée pour les deux séries américaines, la plateforme de streaming a finalement fait machine arrière. Explications.
Écrit en trois semaines par la créatrice Noémie Saglio, cet épisode à rallonge sera en ligne mercredi 26 août. Humour et gravité seront au rendez-vous, comme les rites du printemps. De la frénésie des gâteaux aux crises de panique...
VIDÉO - La mini bande-annonce laisse entrapercevoir Lady Di, y compris dans un plan fugace qui la montre dans son emblématique robe de mariée. Rendez-vous en novembre.
CRITIQUE - Dans la saison 2 de la série allemande événement, les convictions et les loyautés des soldats du Reich se fracturent toujours plus. Décryptage avec une de ses vedettes, le comédien francophile Stefan Konarske .
VIDÉO - Deux programmes qui se déroulent dans l’espace, Carole Bouquet en méchante propriétaire d’hôtel, une espionne israélienne en Iran, les enquêtes de Charlotte Rampling... Retrouvez la liste des prochaines créations des plateformes et des chaînes de télévision.
L’actrice australienne, à l’affiche de Tenet de Christopher Nolan, succédera à la jeune Emma Corrin pour incarner l’ex-épouse du prince Charles dans les deux dernières saisons de la saga historique qui évoqueront le divorce du couple royal et la mort prématurée à Paris de Diana.
CRITIQUE - La série, à découvrir dès ce lundi 17 août sur OCS, établit un étrange et audacieux parallèle entre les horreurs, réelles et ordinaires, de la ségrégation raciale aux États-Unis et celles, fictives et extraordinaires, inventées par l’auteur américain Lovecraft.
INTERVIEW - Remarqué dans Da 5 Bloods de Spike Lee, le comédien texan est un des visages héroïque de la série débridée, sanguinolente et militante de HBO qui suit une famille afro-américaine aux prise avec des monstres et des suprémacistes blancs dans l’Amérique des Fifties. À découvrir lundi 17 août sur OCS.
Récemment nommé aux Oscars pour Les Deux Papes, l'acteur gallois succède à Tobias Menzies dans la peau de l’époux d’Elizabeth II, le prince Philip. Il rejoint Imelda Staunton et Lesley Manville pour les deux dernières saisons de la série qui couvriront les tourmentées années 1990 de la couronne britannique.
La terreur des vegans Fabrice Éboué, Gad Elmaleh le patron ou l’Américain à l’autodérision corrosive, Joe List... Voici cinq spectacles de stand-up sélectionnés par Le Figaro dans les catalogues d’Amazon Prime Video, Netflix et myCANAL.
DECRYPTAGE - Diffusée ce soir sur France 3, la série italienne est un hommage assumé à la série culte de David Lynch. Elle n’est pas la seule. Voici notre top 3 des séries inspirées par le mystère «qui a tué Laura Palmer?».
La créatrice des Bracelets rouges Marie Roussin est à l’origine de cette série où se donneront la réplique Nina Meurisse et Maud Wyler. Sortie prévue en 2021.
CRITIQUE - La comédie sur les tiraillements d’un jeune musulman dans l’Amérique de Trump fait un retour mordant pour sa seconde saison qui s’offre les services de l‘acteur doublement oscarisé Mahershala Ali.
L’acteur, qui incarne Malotru dans la série de Canal+ achevée en avril dernier, a fait savoir au showrunner Éric Rochant qu’il souhaite que l’aventure se poursuive.
CRITIQUE - Frank Miller livre pour la plateforme une relecture féministe de la future Dame du lac. Une variation à la fois naïve et touchante que décrypte son co-créateur Tom Wheeler.
Dans un communiqué, Netflix annonce la fin des aventures des braqueurs espagnols. Le tournage de cette ultime partie, «la plus épique» de toutes selon son créateur, commencera lundi 3 août.
Les organisateurs vont permettre à chaque nommé et potentiel lauréat d’être filmé à l’endroit de son choix, y compris chez soi. Le dress-code sera aussi inédit!
CRITIQUE - Après des débuts laborieux, la série assume son humour noir et son goût de l’absurde dans le Texas des sixties. Une seconde saison sans superflu.
À voir sur Paris Première ce mercredi 29 juillet à partir de 21 heures, M le maudit, une étonnante relecture du chef-d’œuvre de Fritz Lang par le réalisateur montant autrichien David Schalko.
DECRYPTAGE - Plaisir coupable ou gourmandise estivale ? Ce mercredi dès 21 h 05, et jusque très tard dans la soirée, TF1 propose un plongeon dans la nostalgie en programmant l’intégralité des six épisodes du retour de la série culte version «meta».
DECRYPTAGE - Plébescitant des séries bien installées, la cérémonie a quand même su laisser une petite place aux nouveautés que sont Unorthodox, Normal People,The Mandalorian et Euphoria. Netflix reprend le dessus sur HBO avec 160 contre 107 citations.
L’épouse du président de la République s’est rendue le 9 juillet dernier sur le tournage de la mini-série de France 3 avec Thomas Solivérès et Valérie Bonneton.
VIDÉO - Ce week-end, l’interprète de Laurence Moiret depuis 2017 a annoncé son départ de la série quotidienne de TF1 décidé «d’un commun accord avec la production», assure-t-elle.
DISPARITION - L’Américain est mort le 25 juillet à 83 ans. Son visage était célèbre à la télévision, grâce à des sagas populaires comme Magnum ou L’agence tous risques.
La chaîne inaugure, dimanche 26 juillet, un cycle estival de fictions italiennes avec deux inédits de Commissaire Montalbano. Classique, efficace, divertissant, dépaysant même, année après année, les aventures du célèbre flic sicilien ne prennent pas une ride.
CRITIQUE - Quatre inconnus à la dérive se raccrochent à une mystérieuse quête dans cette comédie absurde, intrigante et chaleureuse, imaginée par la vedette de How I Met Your Mother.
Trois ans après son départ de la série américaine, la comédienne révèle avoir dénoncé à plusieurs reprises le comportement de son ancien partenaire auprès de la chaîne CBS, sans succès.
CRITIQUE - Le nouveau polar horrifique dérivé de la série Penny Dreadful, est une œuvre brillante, contemporaine, foisonnante… terrifiante. À partir du 23 juillet sur Canal+.
Les scénaristes de la série américaine ont travaillé avec des médecins qui ont traité de cas de Covid-19 pour écrire la suite des aventures du Grey Sloan Hospital.
La plateforme américaine renonce à la série If Only faute d’avoir obtenu les autorisations de tournage en raison de la présence de ce personnage dans la fiction.
Inoubliable Baron Chachatte dans Hard, comédie romantique dans l’univers du X sur Canal +, le comédien belge joue un prof de philo évidemment irrévérencieux dans un 8x52 minutes, avec Anny Duperey.
Depuis la diffusion sur la plateforme de streaming d’un épisode consacré à la tuerie de Nantes dans la série documentaire «Unsolved mysteries - Les enquêtes extraordinaires», de nouveaux témoignages parviennent à la production.
La série, disponible à partir du 17 juillet sur la plateforme, revisite la légende du roi Arthur, en prenant le point de vue d’une jeune héroïne. L’occasion d’un retour sur ces fictions, dites arthuriennes.
Dans un monde où le dénouement des séries est souvent sujet à caution - on se souvient de celui, très critiqué, de Game of Thrones - parce que sujet à frustration, que vaut celui de Homeland, dont Canal+ diffuse le 16 juillet les deux derniers épisodes ?
Le personnage de Maxime Delcourt, interprété par l’acteur Clément Rémiens, sera également présent dans cette nouvelle fiction qui devrait être programmée dès l’automne juste avant Demain nous appartient.
INTERVIEW - Margherita Mazzucco et Gaia Girace incarnent respectivement Lenù et Lila adolescentes dans L’Amie prodigieuse, la série adaptée du best-seller mondial d’Elena Ferrante et que diffuse France 2. Une expérience décisive pour les deux comédiennes de 18 ans à peine.
La nouvelle adaptation d’une œuvre du romancier américain pour Netflix sera française. Le tournage débutera en septembre avec Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle et Guillaume Gouix.
DISPARITION - L’acteur, également apparu dans Sous le soleil sur TF1, est décédé à l’âge de 74 ans dans sa maison de Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne.
Netflix a surpris les fans de la série historique en annonçant ce jeudi la poursuite des aventures de la reine Elizabeth II pour une saison supplémentaire.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.