Passer la publicité
Passer la publicité

Stranger Things : une énorme panne perturbe le lancement de la saison 5 sur Netflix

Stranger Things, saison 5. Millie Bobby Brown dans le rôle d’Eleven
Stranger Things, saison 5. Millie Bobby Brown dans le rôle d’Eleven COURTESY OF NETFLIX / COURTESY OF NETFLIX 2025

Le monde entier attendait la mise en ligne des 4 premiers épisodes de l’ultime saison de la série culte, ce vendredi 27 novembre. Il était 20 heures à New York et 2 heures du matin à Paris, quand le géant du streaming s’est retrouvé submergé.

Passer la publicité
Passer la publicité

Les fans l’attendaient depuis plus de deux ans. La saison quatre de la série emblématique de NetflixStranger Things , s’était achevée sur le début de ce qui s’annonçait comme la fusion entre les deux mondes créés par les frères Duffer. La petite ville d’Hawkins, dans le monde réel, et son reflet, si sinistre, du monde à l’envers (Upside Down), ne faisaient plus qu’une.

Pour comprendre ce qui est arrivé aux personnages de l’histoire, notamment Onze (Eleven), incarnée par Millie Bobby Brown ou, Mike Wheeler, interprété par Finn Wolfhard, les spectateurs avaient rendez-vous, enfin, ce 27 novembre devant les quatre premiers épisodes de la cinquième et ultime saison du programme. Problème : lors de la mise en ligne par la plateforme, une panne a paralysé la plateforme. Et ce, aux quatre coins du monde.

Passer la publicité

En cause : trop d’internautes connectés au même moment ont provoqué le blocage du site. Selon Ross Duffer, l’un des créateurs et producteurs de la série, le service de streaming avait pourtant pris ses précautions : «Netflix a augmenté sa bande passante  de 30 % pour éviter une panne», a-t-il exprimé dans sa story Instagram. Une augmentation du débit considérable supposée permettre aux utilisateurs d’accéder aux épisodes sans difficultés. Ce bug n’a heureusement pas duré longtemps. Et sans savoir pourquoi, il n’a pas non plus touché tout le monde. La frustration n’en a pas été moins grande.

Story Instagram de Ross Duffer, le producteur de Stranger Things  Capture d’écran

Si Netflix s’était préparé à un accueil phénoménal, c’est parce que Stranger Things avait déjà fait« bugé» la plateforme. Lors de la sortie de la saison 4, partie 2, en 2022, le serveur s’était déjà retrouvé en surchauffe. Puis, sur 91 jours, celle-ci avait cumulé 140,7 millions de vues. Ce record sera-t-il battu par la saison 5 ? En attendant les chiffres, les trois épisodes suivants (5-6-7) seront mis en ligne le 26 décembre, pour une apothéose (épisode 8), prévu dans la nuit du 31 décembre.

Stranger Things : une énorme panne perturbe le lancement de la saison 5 sur Netflix

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
2 commentaires
  • Xophe

    le

    Vive Netflix !

  • Bataille22

    le

    Du pain des jeux ....bon je mange le quignon en attendant alors....

À lire aussi