Passer la publicité
Passer la publicité

The Boys from Brazil : Gillian Anderson au cœur d’une chasse aux nazis sur Netflix

Gillian Anderson au festival de Cannes en mai.
Gillian Anderson au festival de Cannes en mai. Genin Nicolas/ABACA

La comédienne américaine est annoncée au générique de la nouvelle série de Peter Morgan, le créateur de The Crown, adaptée du livre d’Ira Levin.

Passer la publicité
Passer la publicité

Les séries lui vont si bien. Gillian Anderson, éternelle héroïne de X-Files  : aux frontières du réel, formidablement trouble dans The Fall,  a entamé ces dernières années une fructueuse collaboration avec NetflixSex Education  (2019-2023), où, sexologue professionnelle, ses conseils à son fils profitent à tout le lycée. Puis The Crown,  série créée par son compagnon Peter Morgan, consacrée à la reine Elisabeth II et pour laquelle elle se glisse avec délectation dans la peau de Margaret Thatcher (Emmy Award et Golden globe de la meilleure actrice dans un second rôle). The Abandons  enfin, que l’on découvrira le 4 décembre, un western au féminin dans lequel elle est confrontée à Lena Headey (Game of Thrones).

La plateforme américaine vient de l’annoncer dans un nouveau projet. The Boys from Brazil, adapté de l’ouvrage de l’américain Ira Levin - paru en 1976 et déjà décliné en film par Franklin J. Schaffner en 1978 avec Grégory Peck et Lawrence Olivier. Le synopsis officiel indique : « Situé sur trois décennies, de l’immédiat après-guerre jusqu’aux turbulences politiques des années 1970, The Boys from Brazil suit Yakov Liebermann (joué par Jeremy Strong - Succession), survivant de l’Holocauste et chasseur de nazis, dans sa croisade de toute une vie pour traduire les fugitifs nazis en justice, une croisade qui lui a coûté presque tout. Lorsque l’un de ses jeunes protégés infiltré au Brésil découvre un plan nazi choquant, Liebermann se lance dans une course contre la montre pour révéler une vérité inimaginable : le docteur Johann-Friedrich Meinhardt (Auguste Diehl), un scientifique nazi sadique qu’il croyait mort depuis longtemps, est vivant et orchestre un projet diabolique pour déclencher l’arrivée d’un Quatrième Reich. »

Passer la publicité

Gillian Anderson incarne Frieda Steiner, ancienne gardienne de camp de concentration, qui travaille pour un centre d’adoption d’enfants qui sont des clones d’Hitler dans une opération de manipulation génétique à grande échelle. Egalement au casting : Daniel Brühl (Becoming Karl Lagerfeld ) tient le rôle de Von Harteneck, tandis que Shira Haas (Unorthodox) interprète Anna Koehler et Lizzy Caplan (Masters of Sex) joue Hannah Liebermann.

« S’appuyant sur son travail extraordinaire avec The Crown, Peter Morgan (à qui l’on doit aussi The Queen et Frost-Nixon : l’heure de vérité, NDLR) continue d’examiner les forces politiques et émotionnelles qui, tout au long du XXe siècle, ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, a déclaré Suzanne Mackie, productrice exécutive, dans un communiqué. Le fait qu’il le fasse à travers les histoires humaines intimes au cours de l’histoire rend sa narration puissamment accessible.» Netflix a commandé cinq épisodes d’une heure. La production débutera en décembre au Royaume-Uni, en Allemagne, en Bulgarie et en Espagne.

The Boys from Brazil : Gillian Anderson au cœur d’une chasse aux nazis sur Netflix

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
1 commentaire
  • Robin007

    le

    80 ans après, toujours pas de deuxième chance…

À lire aussi