Un avaleur de sabres, un virtuose de la guitare, un magicien... Découvrez les 10 finalistes de «La France a un incroyable talent»
EN IMAGES - Ce mardi 9 décembre, la demi-finale de la 20e saison était diffusée sur M6. Cinq candidats ont été éliminés par les quatre juges.
Passer la publicité Passer la publicitéAprès le lancement de sa 20e saison, le 14 octobre dernier, «La France à un incroyable talent» touche bientôt à sa fin. Cette année encore, de nombreuses prouesses artistiques, parfois complètement décalées, ont été présentées sous les yeux ébahis du public et du jury. En demi-finale, ce mardi, les quinze candidats encore en lice ont dû créer un véritable show pour gagner leur place en finale, prévue ce mardi 16 décembre.
Dix d’entre eux se sont démarqués et deviennent ainsi finalistes. À l’issue des prestations, Karine Le marchand a annoncé la liste des participants retenus par Marianne James, Hélène Ségara, Éric Antoine et Sugar Sammy, les quatre membres du jury. Le vainqueur se cache parmi eux.
Le premier s’appelle Timéo, et est âgé de 10 ans. Ce prodige de la musique avait déjà été sélectionné pour la finale, dès sa première prestation, grâce au platine buzz que lui avaient accordé les juges. Haut comme trois pommes, le jeune garçon avait impressionné le public en jouant des morceaux d’un haut niveau à la guitare électrique. Il avait interprété Johnny B. Goode de Chuck Berry, Bohemian Rhapsody de Queen et I Was Made for Lovin’ You de Kiss, en une seule prestation et avec une parfaite aisance.
Le magicien Eden Choi sera également présent mardi prochain. Aujourd’hui âgé de 24 ans, celui qui a commencé la magie dès l’âge de 12 ans, avait remporté un golden buzzer, activé par l’humoriste Sugar Sammy. Lors de sa prestation, il avait notamment fait apparaître des objets et manipulé le symbole de ses cartes à jouer. Avec un style un peu différent, Clément Blouin tentera lui aussi sa chance pour présenter un numéro qui mêle magie et humour, jouant à chaque reprise avec les membres du public.
À lire aussi «C’est une blague ?» : Éric Antoine et la production de «La France a un incroyable talent» piègent les jurés
Côté acrobaties, pas moins de trois artistes de cette discipline ont été retenus : le spécialiste de l’échelle acrobatique, Dagim Ayten, âgé de 22 ans ; le duo de gymnastes aérien Emyo, dont le nom mélange le début de leurs prénoms respectifs Emeline et Yoann ; et enfin, l’ancien patineur de 30 ans, Thomas Rochelet, professionnel des sangles aériennes.
Dans un autre genre, Herwan Legauillard, l’avaleur de sabre, a été sélectionné pour cette finale. Dans son dernier numéro, celui-ci avait laissé ses épées au placard pour avaler un parapluie. De cette manière, il avait fait un clin d’œil à sa ville natale, Cherbourg, dans laquelle avait été tourné le célèbre film musical : Les Parapluies de Cherbourg.
Côté chant, celui qui était arrivé en demi-finale de «The Voice» en 2020, Antoine Delie, s’est qualifié en finale de «La France a un incroyable talent». Il avait touché le jury à plusieurs reprises, et notamment lors de sa première prestation en piano-voix, sur sa propre composition intitulée André. Dans cette musique, le chanteur dénone le harcèlement dont il a été victime sur les réseaux sociaux.
Passer la publicitéEn danse, deux groupes s’affronteront. D’abord, la troupe de danse Tataki, qui a fait couler les larmes de Marianne James ce mardi, émue par la poésie de leur prestation. L’ex-juge de «Nouvelle Star» les avait déjà «golden buzzé» lors des auditions. Pour finir, un trio nommé Airfoodworks a également fait ses preuves. Leur particularité ? Danser autour d’une structure en forme de cube.
Karine Le Marchand a par ailleurs annoncé une bonne nouvelle aux fans du programme. «La France a un incroyable talent» reviendra l’année prochaine sur M6 pour une 21e édition : « Si vous avez un talent, quel qu’il soit, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant sur incroyabletalent.fr ou sur M6+ », a-t-elle lancé. Le casting est dès à présent ouvert.
- Timéo, guitariste
- Eden Choi, magicien
- Clément Blouin, humoriste et magicien
- Dagim Aytem, l’acrobate à l’échelle
- Emyo, duo d’acrobate
- Thomas Rochelet, acrobate
- Herwan Legaillard, avaleur de sabres et de parapluie
- Antoine Delie, artiste musical
- Tataki, troupe de danse
- Airfootworks, le groupe de danseurs


































Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !