«Votre obsession des Juifs» : nouvelle passe d’armes entre Arthur et Aymeric Caron
La hache de guerre entre l’animateur et le député apparenté LFI est loin d’être enterrée. De nouveau, ils se sont écharpés à la vue de tous sur les réseaux sociaux.
Passer la publicité Passer la publicité«Est-ce que c’est vrai qu’Aymeric Caron est copieusement antisémite ?», continue de s’interroger l’animateur Arthur au travers d’une série animée postée sur ses réseaux sociaux. Comme en novembre dernier, le député apparenté LFI n’a pas manqué de répondre à l’attaque.
Dans ce nouvel épisode de la «série digitale qui démonte les clichés racistes», la secrétaire fictive d’Aymeric Caron cherche un dentiste à son patron qui ne soit pas «jui... sioniste». La solution est trouvée par les personnages : «bourrer la gueule de M. Caron au Schnaps. C’est un alcool allemand, cela ne devrait pas poser de problème. Et une fois qu’il est raide défoncé, tu lui arraches sa dent au marteau et à la faucille».
La réaction d’Aymeric Caron ne s’est pas fait attendre : «Le soutien du génocide des Palestiniens Arthur veut que vous visionniez sa dernière œuvre. Faisons-lui plaisir. C’est important qu’on comprenne qui il est, et la manière dont il instrumentalise la lutte contre l’antisémitisme pour défendre les crimes d’Israël.»
Le député de la 18ème circonscription de Paris estime que l’animateur a «trop pris la confiance avec le jugement qui a relaxé Raphaël Enthoven». En effet, La France insoumise avait poursuivi l’essayiste pour injure publique après qu’il a qualifié le mouvement mélenchoniste de «passionnément antisémite». Le tribunal correctionnel de Paris a débouté le parti de l’ensemble de ses demandes dans une décision rendue le 6 novembre.
La haine des autres en ligne éditoriale.
Arthur à Aymeric Caron sur X
«Les juges ne pouvant s’appuyer sur le fait que vous êtes un polémiste (vous avez déclaré vous-même “ne pas faire de politique”), votre accusation de “copieusement antisémite”, alliée à la fabrication de plusieurs vidéos accusatoires contre moi et le partage d’autres vidéos diffamatoires devraient cette fois obliger la justice à prendre une autre décision», conclut Aymeric Caron.
L’invective ne s’arrête pas là. Arthur estime qu’il «faut une détestation de soi particulièrement aboutie pour transformer la haine des autres en ligne éditoriale». «Votre obsession des Juifs est désormais si régulière qu’elle tient de la méthode. On n’est plus dans l’opinion, ni même dans l’excès : on est dans la routine. Une routine qui ne se discute plus, mais qui s’encadre. De préférence loin des réseaux sociaux, et au plus près de professionnels psychiatriques compétents» ajoute-t-il avant d’asséner en guise de conclusion : «Rassurez-vous : ils ne sont pas tous juifs. Bon rétablissement.»






































M News
le
Caron devrait s'installer à Gaza, il aime beaucoup ce pays et sa culture et après la guerre même les moustiques ont fui, il pourra aussi les défendre, il pourra contribuer à repeupler cet état qui dit on a connu un génocide, il y a du boulot ça c'est sûr, il y serait plus utile qu'à Versailles où il adopte des postures et des impostures des plus hypocrites
M News
le
Caron recommande aux Français qui n'ont pas beaucoup de soussous de s'installer en banlieue et de mettre leurs enfants à l'école publique comme lui le ferait si il n'avait pas un revenu très confortable
Ezebe
le
Caron se prend pour qui ? Lui, installé dans son fauteuil doré de député côté anti-tout.